
Monsieur le Prrrésident,
Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être, si vous avez le temps. Vous venez d’être papa ! C’est la joie chez vous et dans tout l’UMP. Liesse ! Liesse ! Vous l’attendiez avec tant d’impatience cette chère petite tête un peu plus blonde que vous.
Mais ce bonheur tout neuf ne doit pas vous faire perdre de vue l’essentiel. Monsieur le Prrrésident si vous avez le temps, ce petit être qui vous est échu, il faut le préserver, le protéger des vicissitudes du Monde et le guider dans le Droit Chemin. Car on l’a vu ces derniers temps, l’hydre rouge redresse ses têtes hideuses et a voté de tous ses tentacules aux primaires du PS. (Seigneur, que ces deux lettres me font froid dans le dos).
Dans un univers sans foi ni loi, ni papiers en règle, les dangers sont innombrables. La barbarie barbue, l’athéisme, l’irresponsabilité égoïste et crasse des fonctionnaires, la pornographie mammaire, la débauche , la paresse, la gourmandise et j’en passe sont à nos portes, nous apostrophant déjà dans l’interphone ! Et pas toujours en français !
Qui donc saura en préserver votre divine enfant, Monsieur le Prrrésident que vous lirez peut-être, si ce n’est notre foi dans le Seigneur et surtout, surtout, notre députée, vierge, martyre et future sainte Nadine Morano Von Toulaga !
NADINE MARRRAINE !
Car c’est là ma supplique.
Oui, il faut une marrraine pour votre enfant. Icelle ne peut être que Nadine. Nadine qui lui transmettra les nobles vertus dont elle est richement dotée : don de soi, abnégation, honnêteté, droiture (encartée à l’UMP pour être précis), modestie, tempérance, jovialité, patience, de même que certaines compétences en plomberie me suis-je laissé dire.
Pensez-y, Monsieur le Prrrésident que vous peut-être lirez. Nulle, autre que Nadine, n’est digne de cette responsabilité. À moins que vous ne l’élevassiez au rang Prrremière Ministresse.
Frère Glock
Grrrand Dragon de L’Opus Dei
Commanderie de Folschviller (57)